PIÈGE PAPILLON CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN PROCEREX

Ref
175879
53,00 € / UNITE 44,17 € / UNITE
Disponible

Qu'est-ce que le piège à papillons de la chenille processionnaire ?

Le Procerex est un piège écologique pour lutter contre le papillon de la chenille processionnaire du pin. Il permet la détection et le piégeage massif du papillon de la chenille processionnaire (Thaumetopoea pityocampa).

La conception de très haute qualité de la phéromone Procerex a permis des résultats en termes de captures de papillons mâles lors des tests effectués en 2010 par l'INRA d'Avignon sur la commune de Valliguières (30).

Comment suspendre le piège à papillons ?

Le piège à chenilles processionnaires se positionne à un minimum de 2.5 m du sol, quand cela est possible, le plus près de la frondaison. L'accrocher à une branche (ou à une potence) à au moins 30 cm du tronc. Pour réduire le phénomène de balan, faire un second tour de la branche avec le fil de fer de suspension du piège.

Comment fonctionne le piège procerex pour papillons de la chenille processionnaire du pin ?

Une capsule de phéromone de grande efficacité d'attraction est placée sous le couvercle dans la chambre à phéromone. La capsule Procerex a une durée d'attraction minimale de 9 semaines. Elle attire, les papillons mâles vers l'intérieur du piège, d'où ils ne sortent plus (chicanes et présence éventuelle d'eau + huile). Référence de la capsule Thaumetopoea pitycampa: 162220

Densité du positionnement (pour piégeage de masse): 

  • Arbres isolés : 3 pièges au minimum (à 10-20m de distance d'arbre à protéger).

  • Détection : lorsque le piège est utilisé pour détecter les débuts de vol de la processionnaire du pin, un à trois pièges par hectare sont suffisants.

  • Piégeage massif : 7 pièges par hectare. NB : la phéromone est vendue séparément (durée de vie d'une capsule: 9 semaines minimum).

Télécharger la fiche technique

Publications similaires