CORDON CHAUFFANT 300W 20M
Ce cordon chauffant d'une longueur de 20 mètres s’utilise pour le bouturage et la germination, aussi bien sur des tablettes de serre que dans les couches ; la puissance à installer est généralement de 150 W/m2 (ou 300 W/m2 pour des plantes plus exigeantes) et la température doit être régulée avec un thermostat dont la sonde est placée au niveau des cordons chauffants entre 2 rangs (laisser un rang libre pour placer la sonde).
Sa parfaite étanchéité autorise le travail à « l’étouffée » (tablette ou couche recouverte d’un film polyéthylène translucide ou voile de forçage lutrasil), qui permet de conserver la chaleur et l’humidité.
Quels sont les avantages du cordon chauffant ?
Par rapport aux câbles chauffants : l’écartement presque constant des cordons chauffants assure une répartition de la chaleur parfaitement uniforme et évite les « points chauds », voire croisements destructifs. Par rapport aux surfaces aluminium : l'utilisation d'écarteurs et de raidisseurs surélèvent les plaques de culture par rapport au fond de la tablette et évitent ainsi aux racines de pourrir dans une poche d’eau.